fdgr - informations clientèle
Mécanisme de protection des avoirs en cas de défaillance de notre établissement public de crédit et d'aide sociale induisant une indisponibilité des dépôts
Vous êtes client de la Caisse de Crédit Municipal de Lille et vous disposez d’un boni restant à percevoir ? La règlementation, via le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR) prévoit et encadre votre indemnisation.
Présentation générale du FGDR et de ses missions
Créé par la loi du 25 juin 1999, le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR) est chargé de protéger et indemniser les clients d’un établissement bancaire lorsque ce dernier est déclaré en faillite.
Le FGDR indemnise les dépôts jusqu’à 100.000 euros par client et par établissement. La Garantie des Dépôts couvre les particuliers majeurs et mineurs, les entreprises ou les associations et tout autre groupement professionnel.
En sécurisant les avoirs de la clientèle, le F.G.D.R. contribue à assurer la stabilité du système bancaire français.
Vous souhaitez en savoir plus sur les missions du Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution .