À l’occasion de la Braderie de Lille, moment emblématique de la vie locale, le Crédit Municipal de Lille propose un événement exceptionnel : une vente aux enchères solidaire, organisée dans sa salle des ventes :
le vendredi 5 septembre à 14h00, au 81 rue Gantois.
Visite de la collection de biens possible le vendredi 5 septembre de 11h00 à 12h00
Fermée au public pendant plusieurs années en raison de la crise sanitaire, la salle des ventes rouvre ses portes pour une cause forte de sens : le soutien aux droits des femmes.
Cette vente caritative sera entièrement dédiée à la Fondation des Femmes, première structure en France à financer et accompagner les actions associatives de lutte contre les violences faites aux femmes et pour l’égalité.
Plus de 150 lots variés seront proposés à la vente : bijoux, tableaux, sculptures, livres anciens, objets d’art ou encore vaisselle et cristal. Tous proviennent de dépôts non repris dans le cadre du prêt sur gage, témoignant du lien historique entre le Crédit Municipal et la circulation populaire des biens de valeur.
Une démarche solidaire et symbolique
L’intégralité des fonds collectés sera reversée à la Fondation des Femmes, permettant de financer des initiatives concrètes sur le terrain : hébergements d’urgence,accompagnement juridique, actions de sensibilisation, soutien psychologique…
À travers cette initiative, le Crédit Municipal de Lille réaffirme sa mission d’acteur public au service de l’intérêt général et de l’inclusion.
Cette vente est à la fois un geste solidaire et un événement culturel, à la croisée de la tradition et de l’engagement contemporain.
Toujours plus proche de vous // Le Crédit Municipal de Lille, L’Alternative Pratique // Établissement public à vocation sociale